WISeKey https://www.wisekey.com/ The Human-Driven Technology Platform Tue, 30 Apr 2024 15:55:41 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.3 https://cdn.wisekey.com/wp-content/uploads/2019/11/cropped-favicon-32x32.png WISeKey https://www.wisekey.com/ 32 32 WISeSAT.Space, une filiale de WISeKey, renforce son partenariat stratégique avec les Forces Armées Suisses dans le secteur spatial pour 2024 et au-delà ; Les plans incluent le lancement d’un satellite WISeSat amélioré au troisième trimestre 2024 utilisant SpaceX https://www.wisekey.com/fr-press/wisesat-space-une-filiale-de-wisekey-renforce-son-partenariat-strategique-avec-les-forces-armees-suisses-dans-le-secteur-spatial-pour-2024-et-au-dela-les-plans-incluent-le-lancement-dun-satellit/ https://www.wisekey.com/fr-press/wisesat-space-une-filiale-de-wisekey-renforce-son-partenariat-strategique-avec-les-forces-armees-suisses-dans-le-secteur-spatial-pour-2024-et-au-dela-les-plans-incluent-le-lancement-dun-satellit/#respond Tue, 30 Apr 2024 15:55:40 +0000 https://www.wisekey.com/?p=43964 Genève et Berne, Suisse, 29 avril 2024- WISeSAT.Space, une filiale de WISeKey International Holding Ltd (« WISeKey ») (SIX : WIHN, NASDAQ : WKEY), un leader mondial des plateformes de cybersécurité, de blockchain et d’IoT, a annoncé aujourd’hui le renforcement de son partenariat stratégique avec les Forces Armées Suisses dans le secteur spatial pour 2024 et au-delà. La collaboration comprend des plans pour lancer un satellite WISeSat amélioré au troisième trimestre 2024 utilisant SpaceX.

Le satellite WISeSAT.Space mis à niveau sera équipé de la technologie de semi-conducteurs SEALSQ (Nasdaq : LAES) et des clés cryptographiques de WISeKey pour sécuriser le nouveau satellite FOSSASAT-2E. Ce satellite est conçu pour améliorer les performances dans l’espace et les capacités de communication avec des micro-puces IoT SEALSQ installées dans les dispositifs. En coopération avec FOSSA Systems, WISeSAT.Space a réussi à lancer 17 satellites en orbite basse principalement à bord des missions SpaceX Transporter Rideshare et développe actuellement une constellation de 88 satellites supplémentaires en orbite basse pour optimiser la couverture mondiale des dispositifs IoT SEALSQ.

Le modèle d’affaires de WISeSAT.Space est centré sur la fourniture mondiale de connectivité IoT sécurisée par satellite en tant que service. Cela inclut la fourniture de la plateforme satellite, le lancement, l’intégration, les services de station au sol, et toute l’architecture et les composants de sécurité dans le cadre d’une solution SaaS complète pour la connectivité IoT basée dans l’espace, sécurisée et à faible consommation.

S’appuyant sur l’enquête complète menée en 2023 pour le compte d’armasuisse, l’agence de R&D et d’approvisionnement du Ministère de la Défense Suisse, WISeSAT.Space a acquis des connaissances précieuses sur les capacités et le potentiel des petits satellites pour les applications IoT et de renseignement des signaux (SIGINT) pour les Forces Armées Suisses. La mission consistait à analyser les technologies spatiales relatives à l’IoT et aux communications sécurisées pour les applications de sécurité nationale et de défense, adaptées aux besoins uniques du Domaine Spatial Suisse.

Pour 2024, l’accent est mis sur un projet de télécommunication en LEO-IoT (Low Earth Orbit Internet of Things) visant à faire avancer les résultats de l’étude de 2023. Les objectifs principaux définis par les Forces Armées Suisses incluent l’expansion des concepts IoBT (Internet of Battlefield Things) et SIGINT pour explorer la faisabilité de l’utilisation de segments spatiaux à basses fréquences à des fins de reconnaissance électronique. Le projet vise également à démontrer des connexions étroites récurrentes entre objets via les satellites WISeSAT et les stations au sol pour améliorer la formation aux processus du Centre de Contrôle des Missions et explorer les utilisations potentielles des charges utiles IoT en tant que charges hébergées sur d’autres segments spatiaux.

Une étude approfondie sera menée pour explorer les protocoles de cryptage avancés et les améliorations de l’utilité du réseau tout en minimisant la susceptibilité à la détection, l’interception et le brouillage SIGINT. Les concepts initiaux pour les charges utiles IoT sur diverses plateformes et leur application à des fins SIGINT seront explorés.

Dans la phase suivante, l’accent sera mis sur le développement ou l’intégration de mises en œuvre basées sur les ressources open-source identifiées dans l’étude initiale. Les formations opérationnelles et les démonstrations fourniront un aperçu du système, de la configuration des satellites et de l’utilisation courante des logiciels. Cette phase pourrait également inclure des démonstrations de

segments au sol et utilisateurs, ainsi que des options de configuration et des considérations opérationnelles. Les enseignements tirés de cette phase seront intégrés dans le rapport d’étude final.

Le partenariat entre WISeKey et les Forces Armées Suisses a été signé en 2022 et fait partie de la coopération privé/public appliquée au secteur spatial. L’intention des Forces Armées Suisses de développer des capacités basées dans l’espace a été publiée en août 2023 dans le cadre d’une nouvelle stratégie de défense.

À propos de WISeKey:

WISeKey (NASDAQ : WKEY / SIX Swiss Exchange : WIHN) est une entreprise leader mondial des plateformes de cybersécurité, déployant actuellement des écosystèmes d’identité numérique à grande échelle pour les personnes et les objets, en respectant l’humain comme pivot de l’Internet. La pile technologique IoT de WISeKey comprend une gamme de technologies telles que les semi-conducteurs, les eIDs, la blockchain, les NFTs, le Post Quantum, les Pico Satellites et la Confiance, agissant de manière transparente en tant que plateforme qui sécurise la simple connexion des objets à l’Internet aux applications les plus complexes qui utilisent ces objets connectés, les données qu’ils collectent et communiquent, et les différentes étapes nécessaires pour alimenter ces applications.

Les semi-conducteurs de WISeKey sécurisent le computing omniprésent qui façonne l’Internet actuel de tout. WISeKey IoT possède une base installée de plus de 1,5 milliard de micro-puces dans pratiquement tous les secteurs de l’IoT (voitures connectées, villes intelligentes, drones, capteurs agricoles, anti-contrefaçon, NFTs, éclairage intelligent, serveurs, ordinateurs, téléphones mobiles, jetons cryptographiques, etc.)

Notre technologie est approuvée par le RoT (Root of Trust) cryptographique basé en Suisse de OISTE/WISeKey, qui fournit une authentification et une identification sécurisées, dans des environnements physiques et virtuels, pour l’Internet des objets. Le RoT de WISeKey sert d’ancre de confiance commune pour assurer l’intégrité des transactions en ligne entre objets et entre objets et personnes. Pour plus d’informations, visitez www.wisekey.com.

Contacts presse et investisseurs :

WISeKey International Holding Ltd

Contact entreprise : Carlos Moreira

Président & CEO

Tél : +41 22 594 3000

info@wisekey.com

Relations avec les investisseurs de WISeKey (US)

Contact : Lena Cati

The Equity Group Inc.

Tél : +1 212 836-9611

lcati@equityny.com

Avertissement:

Cette communication contient explicitement ou implicitement certaines déclarations prospectives concernant WISeKey International Holding Ltd et son entreprise. Ces déclarations impliquent certains risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, la condition financière, la performance ou les réalisations de WISeKey International Holding Ltd soient matériellement différents de tout résultat futur, performance ou réalisations exprimés ou implicites par de telles déclarations prospectives. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à cette date et ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives contenues ici en raison de nouvelles informations, événements futurs ou autrement.

Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’une offre d’achat de valeurs mobilières, et il ne constitue pas un prospectus d’émission au sens des articles 652a ou 1156 du Code des Obligations suisse ou un prospectus de cotation au sens des règles de cotation de la SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent se baser sur leur propre évaluation de WISeKey et de ses titres, y compris les mérites et les risques impliqués. Rien dans ce document ne doit être considéré comme une promesse ou une représentation concernant la performance future de WISeKey.

]]>
https://www.wisekey.com/fr-press/wisesat-space-une-filiale-de-wisekey-renforce-son-partenariat-strategique-avec-les-forces-armees-suisses-dans-le-secteur-spatial-pour-2024-et-au-dela-les-plans-incluent-le-lancement-dun-satellit/feed/ 0
WISeSAT AG, une branche spatiale pionnière de WISeKey International, rejoint Space Innovation, renforçant la position de la Suisse dans la communication IoT basée sur l’espace https://www.wisekey.com/fr-press/wisesat-ag-une-branche-spatiale-pionniere-de-wisekey-international-rejoint-space-innovation-renforcant-la-position-de-la-suisse-dans-la-communication-iot-basee-sur-lespace/ https://www.wisekey.com/fr-press/wisesat-ag-une-branche-spatiale-pionniere-de-wisekey-international-rejoint-space-innovation-renforcant-la-position-de-la-suisse-dans-la-communication-iot-basee-sur-lespace/#respond Fri, 15 Sep 2023 06:34:39 +0000 https://www.wisekey.com/?p=41903

Genève, Lausanne, Septembre 15, 2023 – WISeKey International Holding Ltd. (“WISeKey”) (SIX: WIHN, NASDAQ: WKEY), leader mondial en cybersécurité, identité numérique et solutions Internet des objets (IoT) fonctionnant comme une société holding, annonce aujourd’hui que sa filiale, WISeSAT AG, reconnue pour son approche innovante en cybersécurité et en communication IoT depuis l’espace, a annoncé aujourd’hui sa nouvelle affiliation à Space Innovation, un consortium progressiste d’organisations technologiques spatiales avant-gardistes. Cette adhésion souligne la montée en puissance de la Suisse en tant qu’acteur clé de la technologie spatiale, la plaçant à l’avant-garde des développements de solutions IoT basées sur l’espace.

Historiquement neutre et réputée pour sa diplomatie et sa précision dans divers domaines, la Suisse s’affirme comme un acteur majeur dans l’espace. L’affiliation de WISeSAT AG à Space Innovation souligne l’ambition du pays non seulement de maintenir ses réalisations terrestres, mais également d’explorer de nouveaux territoires dans l’immensité de l’espace.

WISeSAT AG se distingue par ses stratégies de communication sécurisées et efficaces pour les appareils connectés, grâce à sa constellation de picosatellites ultra-sécurisés et à son infrastructure. L’expertise de l’entreprise en technologie cryptographique et en gestion sécurisée des données a redéfini les mises en œuvre sécurisées de l’IoT dans de nombreux secteurs, de l’innovation urbaine dans les villes intelligentes à l’automatisation industrielle de pointe.

Space Innovation, un collectif avant-gardiste composé d’entreprises centrées sur l’espace, d’institutions académiques et d’organisations de recherche et de technologie, est salué pour avoir introduit des avancées technologiques qui élèvent notre potentiel en matière d’exploration spatiale, de communication et de collecte de données. Accueillir WISeSAT AG renforce l’équipe diversifiée et dynamique du consortium, en y apportant une expertise inégalée en communication IoT centrée sur l’espace.

Simon Reding, Satellite Application Manager chez WISeKey, a déclaré: “S’associer à Space Innovation est une étape mémorable pour WISeSAT AG. Notre vision commune pour une communication IoT sécurisée témoigne de notre dévouement à faire progresser la technologie spatiale.” Il a également souligné : “Le rôle de la Suisse dans cette entreprise souligne l’engagement de notre nation à façonner l’avenir de la communication spatiale.

Jean-Paul Kneib, professeur à l’EPFL et directeur de Space Innovation, est impatient de collaborer avec WISeSAT. “Nous devons unir nos forces pour être plus forts sur ce marché en croissance. C’est tout l’objet du réseau Space Innovation, et WISeSAT apporte de nouveaux atouts collaboratifs.

Cette alliance entre WISeSAT AG et Space Innovation ouvre la voie à des découvertes transformatrices en matière de communication spatiale, permettant une connectivité et un échange de données mondiaux instantanés. Les deux organisations ont pour mission commune d’amplifier la collaboration, de partager leur expertise et de remodeler le mode de communication des dispositifs IoT embarqués.

À propos de WISeSAT AG : www.wisesat.space  

Branche spatiale novatrice de WISeKey International, leader mondial en cybersécurité, WISeSAT AG est à la pointe de la création de solutions picosatellites ultra-sécurisées en collaboration avec son allié FOSSA Systems. Elle défend la cause d’une communication IoT sécurisée via des réseaux basés dans l’espace, exploitant les dernières innovations cryptographiques pour garantir des échanges de données sûrs et instantanés dans divers secteurs, tout en préservant la sanctité et la confidentialité des données transmises.

À propos de Space Innovation:  

Space Innovation est une organisation de membres qui vise à rassembler un réseau d’entreprises visionnaires, d’institutions de recherche et d’universités dédiées à l’avancement de la technologie et de l’exploration spatiales. Avec un accent sur l’innovation collaborative, le consortium vise à stimuler les avancées en matière de communication par satellite, de télédétection, d’exploration spatiale et de domaines connexes. En favorisant les partenariats et en partageant leur expertise, Space Innovation vise à accélérer les percées qui repoussent les limites de nos capacités dans l’espace.

À propos de WISeKey:  

WISeKey International Holding Ltd (“WISeKey”, SIX: WIHN; Nasdaq: WKEY) est un leader mondial en matière de cybersécurité, d’identité numérique et de solutions IoT. Elle opère en tant que société holding basée en Suisse à travers plusieurs filiales opérationnelles, chacune dédiée à un aspect spécifique de son portefeuille technologique. Leurs technologies s’intègrent de manière transparente à la plateforme WISeKey. Avec plus de 1,6 milliard de microchips déployés dans divers secteurs IoT, WISeKey joue un rôle essentiel dans la sécurisation de l’Internet des objets.

Contacts presse et investisseurs:  

WISeKey International Holding Ltd  

Contact de la société: Carlos Moreira  

Président & PDG  

Tél : +41 22 594 3000  

info@wisekey.com  

 

Relations investisseurs WISeKey (US)  

Contact: Lena Cati  

The Equity Group Inc.  

Tél : +1 212 836-9611  

lcati@equityny.com


Avertissement :  

Cette communication contient, de manière explicite ou implicite, certaines déclarations prospectives concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente, ni une sollicitation d’offre d’achat, de titres, et il ne constitue pas un prospectus d’offre au sens de la loi suisse sur les services financiers (“FinSA”). Les investisseurs doivent se baser sur leur propre évaluation de WISeKey et de ses titres, y compris des mérites et des risques associés. Rien dans ce document ne doit être considéré comme une promesse ou une représentation quant à la performance future de WISeKey.

]]>
https://www.wisekey.com/fr-press/wisesat-ag-une-branche-spatiale-pionniere-de-wisekey-international-rejoint-space-innovation-renforcant-la-position-de-la-suisse-dans-la-communication-iot-basee-sur-lespace/feed/ 0
WISeKey et l’Armée suisse signent un accord de partenariat pour coopérer au développement d’activités spatiales utilisant la technologie de picosatellites à orbite basse WISeSAT/Fossa https://www.wisekey.com/fr-press/wisekey-et-larmee-suisse-signent-un-accord-de-partenariat-pour-cooperer-au-developpement-dactivites-spatiales-utilisant-la-technologie-de-picosatellites-a-orbite-basse-wisesat-fossa/ https://www.wisekey.com/fr-press/wisekey-et-larmee-suisse-signent-un-accord-de-partenariat-pour-cooperer-au-developpement-dactivites-spatiales-utilisant-la-technologie-de-picosatellites-a-orbite-basse-wisesat-fossa/#respond Thu, 13 Oct 2022 09:35:20 +0000 https://www.wisekey.com/?p=38376

Genève, Berne – le 13 octobre 2022: WISeKey International Holding Ltd («WISeKey ») (SIX : WIHN, NASDAQ : WKEY), une société mondiale de premier plan spécialisée dans la cybersécurité, la blockchain et l’IdO, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec l’Armée suisse dans le domaine spatial. Ce partenariat entre WISeKey et l’Armée suisse vise à jeter les bases  du développement de nouvelles capacités dans le domaine de la sécurité des données, de l’interconnexion des objets ou des liaisons de communication basées sur une constellation de petits satellites à orbite basse.


Depuis 2021, WISeKey coopère avec FOSSA Systems, une société aérospatiale de premier plan axée sur le développement de picosatellites pour les communications IdO, afin de construire WISeSaT.satellite, un satellite renforcé par l’IdO de sécurité FOSSASAT-2E conçu pour réduire davantage les coûts des satellites.  Depuis lors, WISeKey, en coopération avec FOSSA System, a lancé 13 picosatellites à orbite basse à bord de la mission SpaceX Transporter Rideshare 3 et prévoit de créer une constellation de 88 satellites à orbite basse supplémentaires d’ici la fin de l’année 2024.  Grâce à WISeSAT, sa toute nouvelle offre de connectivité en tant que service d’IdO sécurisé basée sur satellite, WISeKey fournit les services de plateforme, de lancement, d’intégration, de stations terrestres de satellites et l’ensemble de l’architecture et des composants de sécurité, dans le cadre d’une solution SaaS clé en main pour une connectivité IdO à faible consommation et à espace sécurisé.

Ce nouveau service proposé par WISeKey réduit la complexité et le coût de la liaison de communication pour le client final et établit les avantages de la technologie spatiale et de la sécurité intégrée à la portée de toutes les entreprises d’IdO. La miniaturisation permet une réduction des coûts à un niveau qui positionne l’offre WISeSAT, en tant que solution compétitive, même par rapport à la connectivité au sol traditionnelle telle que les réseaux NBIoT. Ainsi, toute entreprise pourrait pratiquement se permettre l’utilisation de tels satellites pour assurer la connectivité à n’importe quelle taille d’écosystèmes.

« Nous sommes fiers de nous associer à l’Armée suisse dans le domaine spatial », a commenté Carlos Moreira, fondateur et PDG de WISeKey.

« Notre objectif est de garantir le développement concret de la Suisse dans ce secteur technologique de pointe, afin de fournir aux entreprises du pays la cybersécurité et l’intégrité des données dans ce secteur », a ajouté Pierre Maudet, directeur de la transformation numérique de WISeKey.

Les satellites, les nœuds et les capteurs disposent tous d’une sécurité matérielle par conception, incorporant un élément sécurisé VaultIC® 4XX, fournissant une validation FIPS 140-2 de niveau 3 et une certification Critères communs EAL 5+. L’élément sécurisé, fourni avec une identité de confiance utilisant VaultITrust de WISeKey pour sécuriser les services de d’approvisionnement, permet l’authentification du capteur et le cryptage des données, dans le cadre d’une architecture de sécurité basée sur PKI. En outre, les services de gestion du cycle de vie des certificats (INeS) de WISeKey peuvent fournir l’interface utilisateur et les fonctionnalités d’automatisation pour gérer l’intégration, la mise en service et la gestion du cycle de vie des périphériques et des capteurs. Cette suite complète de services de pointe dans le domaine de l’architecture de sécurité IdO, du périphérique au cloud, ne peut être trouvée actuellement que chez WISeKey en tant que solution verticale autonome en une seule pièce.

À propos de WISeKey

WISeKey (NASDAQ : WKEY ; SIX Swiss Exchange : WIHN) est une société mondiale de plateforme de cybersécurité de premier plan qui déploie actuellement des écosystèmes d’identité numérique à grande échelle pour les personnes et les objets respectant l’Homme en tant que pivot d’Internet. La pile technologique IdO WISeKey comprend une gamme de technologies telles que les semi-conducteurs, les eID, la blockchain, les NFT, le post-quantique, les pico satellites et la confiance, agissant de manière transparente en tant que plateforme qui assure la connexion simple des objets à Internet aux applications les plus complexes qui utilisent ces objets connectés, les données qu’ils collectent et communiquent et les différentes étapes nécessaires pour alimenter ces applications.

Les semi-conducteurs WISeKey sécurisent l’informatique omniprésente qui façonne l’Internet du Tout d’aujourd’hui. L’IdO de WISeKey compte une base d’installation de plus de 1,5 milliard de micropuces dans presque tous les secteurs de l’IdO (voitures connectées, villes intelligentes, drones, capteurs agricoles, lutte contre la contrefaçon, NFT, éclairage intelligent, serveurs, ordinateurs, téléphones portables, crypto-jetons, etc.)

Notre technologie reconnue par la Root of Trust (« RoT ») cryptographique basée en Suisse de WISeKey/OISTE fournit une authentification et une identification sécurisées, dans des environnements physiques et virtuels, pour l’Internet des objets. La RoT de WISeKey sert d’ancrage de confiance commun pour garantir l’intégrité des transactions en ligne entre plusieurs objets, ainsi qu’entre les objets et les personnes. Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site www.wisekey.com.

Contacts auprès des médias et des investisseurs :

WISeKey International Holding Ltd
Company Contact: Carlos Moreira
Chairman & CEO
Tel: +41 22 594 3000
info@wisekey.com
WISeKey Investor Relations (US)
Contact: Lena Cati
The Equity Group Inc.
Tel: +1 212 836-9611
lcati@equityny.com

Clause de non-responsabilité :

Avis de non-responsabilité :
Cette communication contient expressément ou implicitement certains énoncés prospectifs concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. Ces énoncés impliquent certains risques connus et inconnus, incertitudes et d’autres facteurs pouvant engendrer des résultats, conditions financières, performances ou réalisations de WISeKey International Holding Ltd sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à la présente date et ne s’engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans les présentes en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’une offre d’achat de titres, et ne constitue pas un prospectus d’offre au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code des obligations suisse, ni un prospectus de cotation au sens des règles de cotation de la SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent s’appuyer sur leur propre évaluation de WISeKey et de ses titres, y compris les avantages et les risques impliqués. Rien dans les présentes n’est ou ne doit être considéré comme une promesse ou une représentation quant à la performance future de WISeKey.

]]>
https://www.wisekey.com/fr-press/wisekey-et-larmee-suisse-signent-un-accord-de-partenariat-pour-cooperer-au-developpement-dactivites-spatiales-utilisant-la-technologie-de-picosatellites-a-orbite-basse-wisesat-fossa/feed/ 0
WISeKey annonce ses résultats pour le premier semestre 2022 ; chiffre d’affaires total de 12,6 millions de dollars, soit une augmentation de plus de 27 % par rapport au premier semestre 2021 et un bénéfice net attribuable à WISeKey de 2,4 millions de dollars https://www.wisekey.com/uncategorized-fr/wisekey-annonce-ses-resultats-pour-le-premier-semestre-2022-chiffre-daffaires-total-de-126-millions-de-dollars-soit-une-augmentation-de-plus-de-27-par-rapport-au-premier-semestre-2021-et-un-ben/ https://www.wisekey.com/uncategorized-fr/wisekey-annonce-ses-resultats-pour-le-premier-semestre-2022-chiffre-daffaires-total-de-126-millions-de-dollars-soit-une-augmentation-de-plus-de-27-par-rapport-au-premier-semestre-2021-et-un-ben/#respond Thu, 15 Sep 2022 05:25:56 +0000 https://www.wisekey.com/?p=38237 L’augmentation des revenus est principalement attribuable à une demande plus élevée pour les semi-conducteurs/l’IdO ; le chiffre d’affaires de WISeKey pour les semi-conducteurs au premier semestre 2022 a augmenté de 48 % pour atteindre 10,7 millions de dollars, par rapport à 7,2 millions de dollars au premier semestre 2021

WISeKey annonce un arriéré record de 39 millions de dollars pour les produits de semi-conducteurs de l’IdO s’étendant jusqu’en 2023, et le portefeuille d’opportunités totalise 75 millions de dollars

 

TwitterFacebookMor

ZOUG, Suisse – 15 septembre 2022 : Annonces Ad Hoc conformément à l’article 53 du Règlement de cotation de la SIX – WISeKey International Holding Ltd (NASDAQ : WKEY / SIX : WIHN) (« WISeKey » ou la « Société »), une société suisse de premier plan spécialisée dans la cybersécurité et l’IdO, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers vérifiés par des auditeurs pour la période de six mois se terminant le 30 juin 2022 (« S1 2022 »).

Carlos Moreira, fondateur et PDG de WISeKey, a déclaré : « L’IdO, les semi-conducteurs et le NFT entrent dans un nouveau cycle de croissance stimulé par l’électronique embarquée, les routeurs intelligents, les appareils IA-IdO, le traitement dans le cloud, l’automatisation, les satellites IdO, la 5G et les fonctionnalités de connectivité qui rendent le monde plus sûr, connecté et contribuent à la durabilité. La stratégie commerciale de WISeKey continue de se concentrer sur le développement de solutions IdO et de NFT de cybersécurité qui permettent le succès de nos clients et favorisent une croissance à long terme malgré le ralentissement de la fourniture de composants. Pour atteindre ces objectifs stratégiques et son objectif de recentrage sur l’activité principale de cybersécurité et d’IdO, WISeKey a achevé lors du S1 2022 la cession d’arago GmbH (« arago ») résultant d’une baisse inférieure aux attentes des marges et des performances totales d’arago, malgré un investissement important de WISeKey pour rationaliser l’entreprise. Quoi qu’il en soit, suite à la cession, WISeKey maintiendra un partenariat avec arago afin d’envisager la valeur ajoutée potentielle apportée par les capacités de l’IA. »

La solide situation financière de WISeKey, avec une trésorerie de 23 millions de dollars à la fin du S1 2022, permet à la Société de soutenir les investissements dans de nouveaux produits, la propriété intellectuelle et les marchés en pleine croissance de l’IdO/de la cybersécurité. Depuis le début de l’année 2022, WISeKey a réalisé des investissements significatifs dans la R&D et la conception de nouvelles micro-puces, afin de maintenir sa position technologique de pointe et l’avantage concurrentiel des offres de produits. Plus précisément, WISeKey travaille sur les projets suivants :

  • La commercialisation du Satellite WISeSat PocketQube avec 13 satellites désormais en orbite lancés avec Space X. WISeKey propose cette technologie par satellite IdO à ses clients IdO dans un modèle SaaS permettant à la fois des communications IdO urbaines à distance et redondantes pour les entreprises cherchant à connecter leurs actifs en toute sécurité. Les solutions de confiance et de sécurité WISeKey offrent une intégration unique dans une plateforme de bout en bout qui communique en temps réel avec le Satellite WISeSat en garantissant l’authenticité, la confidentialité et l’intégrité des appareils et des objets.
  • Le développement d’une nouvelle gamme de Services de confiance quantique, qui profiteront des derniers développements en matière de cryptographie post-quantique (CPQ) à appliquer dans les applications concrètes des signatures numériques et du cryptage à l’aide de l’infrastructure à clés publiques (IPC) et de certificats numériques, tels que les canaux de communication sécurisés (TLS), les échanges de clés améliorés et la sécurité des e-mails (S/MIME). Ces services sont actuellement basés sur des normes qui peuvent être améliorées pour être résistantes aux attaques quantiques et offrent une rétrocompatibilité avec les contreparties existantes. La mise en œuvre de CPQ par WISeKey s’articule autour du concept de « signatures hybrides » qui se combinent dans un seul certificat X.509, une signature conventionnelle avec une deuxième signature utilisant un algorithme CPQ. Cette approche garantit une rétrocompatibilité et ouvre un nouvel horizon de services de cybersécurité.
  • Le lancement de « Root of Trust » basé sur des algorithmes CPQ promus actuellement par le NIST (Institut national des normes et de la technologie) en tant que candidats valides, qui constituera la base d’un nouveau portefeuille de Services de confiance et sécuriseront plusieurs projets IdO sur lesquels WISeKey travaille déjà.
  • Développement d’algorithmes post-quantiques résistants grâce à son partenariat stratégique de R&D avec le MINES Saint-Etienne Research Institute. Le groupe R&D de WISeKey a travaillé avec plusieurs candidats du NIST pour les produits à critères communs MS600X, tels que Crystals-Kyber et Crystals-Dilithium, dans le but de développer une boîte à outils complète de cryptographie post-quantique à combiner avec de nouveaux Services de confiance liés à l’IPC fournis par WISeKey. Ces initiatives de cryptographie post-quantique joueront un rôle clé dans le contrôle de la vulnérabilité et d’autres risques liés aux technologies des ordinateurs quantiques qui, lorsqu’elles sont utilisées par les pirates informatiques, peuvent leur donner la capacité de casser des algorithmes de cryptographie, de corrompre la cybersécurité et de compromettre l’économie mondiale, en sapant les fondements de la sécurité des services financiers et gouvernementaux actuels. Ces initiatives ont bénéficié d’un soutien considérable de la part de nombreuses entités gouvernementales du monde entier par le biais du parrainage de projets de R&D publics/privés. WISeKey participe notamment aux initiatives clés promues par l’Agence française de cybersécurité (ANSSI) et par le National Cyber Security Center of Excellence (Centre national d’excellence en cybersécurité) du NIST américain. Les contributions de WISeKey aux projets seront des Services de confiance pour les identifiants et les semi-conducteurs sécurisés afin de sécuriser les identifiants. Plus précisément, WISeKey offrira le Service de gestion des certificats (CMS) INeS pour l’émission d’identifiants et de semi-conducteurs sécurisés VaultIC afin de fournir un stockage des clés inviolable et une accélération cryptographique.
  • Utilisation de WISeID comme Identifiant de communications universel (UCID), un identifiant unique pour un appareil IdO sur un réseau ; la blockchain, un grand livre distribué partagé avec les nœuds d’un réseau informatique pour garantir la sécurité ; et des jetons non fongibles (NFT), des actifs cryptographiques sur une blockchain qui ne peuvent pas être reproduits. L’application pratique combinée de ces technologies, qui implémentent l’UCID sur l’appareil, en utilisant des NFT et en les plaçant sur la blockchain, garantit que l’appareil lui-même est authentifié sur un réseau qui ne peut pas être corrompu. Il s’agit d’un grand pas en avant, et il a lieu maintenant, au sein du gouvernement des États-Unis.
  • Déploiement complet de la plateforme WISe.ART. L’avantage concurrentiel unique de WISe.ART provient de sa plateforme qui est sécurisée par les diverses technologies de sécurité de WISeKey permettant l’authentification des NFT, des objets physiques et des actifs numériques basés sur l’identité numérique, dans le cadre d’un processus sécurisé de bout en bout. La plateforme WISe.ART offre aux utilisateurs un contrôle total de leur NFT WISeID, tandis que les autres NFT doivent demander l’accès aux informations d’identité, et les utilisateurs des NFT WISeID peuvent alors décider eux-mêmes du niveau d’information qu’ils souhaitent partager.La tokenisation de NFT utilise la demande de brevet WISeKey enregistrée « System and Method for Providing Persistent Authenticatable NFT » (Système et méthode pour fournir un NFT authentifiable persistant) aux États-Unis.Grâce à cette méthode, les NFT ont augmenté leur valeur et la conserveront pendant une longue durée.Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site : https://www.wisekey.com/press/wisekey-files-patent-application-for-persistent-and-authenticatable-nfts/. Près de 130 artistes ont déjà rejoint le marché WISe.ART NFT avec environ 500 produits NFT uniques, ajoutant un potentiel de vente NFT commercial cumulé d’une valeur totale de 70 millions de dollars de NFT qui voient de plus en plus un avenir pour les jetons qui vont jusqu’à l’économie de la création de contenu et de l’influence sur Internet.

DONNÉES FINANCIÈRES ET OPÉRATIONNELLES SUPPLÉMENTAIRES

Principaux aspects financiers du S1 2022 – WISeKey Group

(Million US$)               6 months ended June 30,
US GAAP20222021
Operating loss as reported(6.6)(8.3)
Net income attributable to WISeKey as reported2.4(4.3)
Non-GAAP20212020
Total revenue12.69.9
Total gross profit5.63.6
EBITDA(6.5)(7.7)
Adjusted EBITDA(5.5)(7.1)
   
As at June 30,
2022
As at December 31,
2021
Total Cash and restricted cash22.934.3

États consolidés des résultats globaux/(pertes) [tel que rapporté]

 6 months ended June 30, 6 months ended June 30,
USD’0002022 (unaudited) 2021 (unaudited)
    
Net sales10,840 7,802
Cost of sales(6,305) (4,304)
Depreciation of production assets240 (390)
Gross profit4,775  3,108
    
Other operating income33 114
Research & development expenses(1,699) (2,128)
Selling & marketing expenses(3,556) (3,227)
General & administrative expenses(6,156) (6,174)
Total operating expenses(11,378) (11,415)
Operating loss(6,603) (8,307)
    
Non-operating income2,795 6,781
Debt conversion expense(603) 
Interest and amortization of debt discount(134) (455)
Non-operating expenses(2,083) (877)
Loss before income tax expense(6,628) (2,858)
    
Income tax income / (expense)(1) (1)
Loss from continuing operations, net(6,629) (2,859)
    
  Discontinued operations:   
Net sales from discontinued operations1,805 2,142
Cost of sales from discontinued operations(978) (1,679)
Total operating and non-operating expenses from discontinued operations(5,274) (3,769)
Income tax recovery from discontinued operations25 57
Gain on disposal of a business, net of tax on disposal11,801 
Income / (loss) on discontinued operations7,379  (3,249)
    
Net income / (loss)750  (6,108)
    
Less: Net income / (loss) attributable to noncontrolling interests(1,685) (1,767)
Net income / (loss) attributable to WISeKey International Holding AG2,435  (4,341)
    
Earnings per share from continuing operations   
Basic(0.07) (0.04)
Diluted(0.07) (0.04)
Earnings per share from discontinued operations   
Basic0.07 (0.05)
Diluted0.07 (0.05)
    
Earning per share attributable to WISeKey International Holding AG   
Basic0.02 (0.07)
Diluted0.02 (0.07)
    
Other comprehensive income / (loss), net of tax:   
Foreign currency translation adjustments(3,218) (777)
Change in unrealized gains related to available-for-sale debt securities (5,564)
Reclassifications out of the OCI arising during period1,156 
Defined benefit pension plans:   
          Net gain (loss) arising during period90 140
Other comprehensive income / (loss)(1,972) (6,201)
Comprehensive income / (loss)(1,222) (12,309)
    
Other comprehensive income / (loss) attributable to noncontrolling interests(969) 80
Other comprehensive income / (loss) attributable to WISeKey International Holding AG(1,002) (6,281)
    
Comprehensive income / (loss) attributable to noncontrolling interests(2,655) (1,687)
Comprehensive income / (loss) attributable
to WISeKey International Holding AG
1,433  (10,622)

Les notes font partie intégrante de nos états financiers consolidés.

Bilan consolidés [tel que rapporté]

 As at June 30, As at December 31,
USD’0002022 (unaudited) 2021
ASSETS   
Current assets   
Cash and cash equivalents22,818 34,201
Restricted cash, current105 110
Accounts receivable, net of allowance for doubtful accounts30,344 2,979
Notes receivable from employees and related parties66 68
Inventories4,189 2,710
Prepaid expenses792 1,198
Current assets held for sale 689
Other current assets927 555
Total current assets                       59,241                        42,510
    
Noncurrent assets   
Notes receivable, noncurrent182 190
Deferred income tax assets1 1
Deferred tax credits1,073 848
Property, plant and equipment net of accumulated depreciation743 573
Intangible assets, net of accumulated amortization103 105
Finance lease right-of-use assets130 171
Operating lease right-of-use assets2,661 2,941
Goodwill8,317 8,317
Equity securities, at cost460 501
Equity securities, at fair value1 1
Noncurrent assets held for sale 32,391
Other noncurrent assets241 256
Total noncurrent assets                       13,912                        46,295
TOTAL ASSETS                       73,153                        88,805
    
LIABILITIES   
Current Liabilities   
Accounts payable13,482 14,786
Notes payable4,193 4,206
Convertible note payable, current800 
Deferred revenue, current199 92
Current portion of obligations under finance lease liabilities4 55
Current portion of obligations under operating lease liabilities567 595
Income tax payable7 11
Current liabilities held for sale 4,567
Other current liabilities331 439
Total current liabilities19,583 24,751
    
Noncurrent liabilities   
Bonds, mortgages and other long-term debt393 458
Convertible note payable, noncurrent31 9,049
Deferred revenue, noncurrent37 100
Operating lease liabilities, noncurrent2,197 2,468
Employee benefit plan obligation4,669 4,769
Other deferred tax liabilities59 62
Noncurrent liabilities held for sale 5,712
Other noncurrent liabilities3 57
Total noncurrent liabilities7,389 22,675
TOTAL LIABILITIES26,972 47,426
    
    
Commitments and contingent liabilities   
    
SHAREHOLDERS’ EQUITY   
Common stock – Class A400 400
          CHF 0.01 par value   
          Authorized – 40,021,988 and 40,021,988 shares   
          Issued and outstanding – 40,021,988 and 40,021,988 shares   
Common stock – Class B5,334 4,685
          CHF 0.05 par value   
          Authorized – 144,589,261 and 138,058,468   
          Issued – 100,294,518 and 88,120,054   
          Outstanding – 99,837,254 and 80,918,390   
Treasury stock, at cost (457,264 and 7,201,664 shares held)(371) (636)
Additional paid-in capital277,376 268,199
Accumulated other comprehensive income / (loss)1,312 1,407
Accumulated deficit(235,724) (238,160)
Total shareholders’ equity attributable to WISeKey shareholders48,327 35,895
Noncontrolling interests in consolidated subsidiaries(2,146) 5,484
Total shareholders’ equity46,181 41,379
TOTAL LIABILITIES AND EQUITY73,153 88,805

Les notes font partie intégrante de nos états financiers consolidés.

Mesures financières non conformes aux PCGR

Dans la gestion des activités de WISeKey sur une base consolidée, la direction de WISeKey développe un plan d’exploitation annuel, qui est approuvé par notre conseil d’administration, à l’aide de mesures financières non conformes aux PCGR. En mesurant la performance par rapport à ce plan, la direction prend en compte les impacts réels ou potentiels sur ces mesures financières non conformes aux PCGR des mesures prises pour réduire les coûts dans le but d’augmenter notre marge brute et notre marge d’exploitation et lors de l’évaluation des niveaux appropriés d’efforts de recherche et de développement. En outre, la direction s’appuie sur ces mesures financières non conformes aux PCGR pour prendre des décisions concernant les dépenses de produits, les budgets administratifs et les autres dépenses d’exploitation. Nous pensons que ces mesures financières non conformes aux PCGR, lorsqu’elles sont associées aux résultats conformes aux PCGR et aux rapprochements avec les mesures financières conformes aux PCGR correspondantes, fournissent une compréhension plus complète des résultats d’exploitation de la Société et des facteurs et tendances affectant les activités de WISeKey. Nous estimons qu’ils permettent aux investisseurs d’effectuer des comparaisons supplémentaires de nos résultats d’exploitation, d’évaluer nos liquidités et notre situation du capital et d’analyser les performances financières à l’exclusion de l’effet des dépenses non liées aux opérations, de certaines dépenses hors trésorerie liées aux acquisitions et aux charges de rémunération à base d’actions, qui peuvent masquer les tendances des performances sous-jacentes de WISeKey.  Ces informations permettent également aux investisseurs de comparer les résultats financiers entre des périodes où certains éléments peuvent varier indépendamment des performances de l’entreprise et permettent une plus grande transparence par rapport aux indicateurs clés utilisés par la direction.

Ces mesures financières non conformes aux PCGR sont fournies en plus des mesures de la performance financière préparées conformément aux PCGR, et non en tant que mesures substitutives ou supérieures à celles-ci. La présentation de ces éléments et d’autres éléments similaires dans les résultats financiers non conformes aux PCGR de WISeKey ne doit pas être interprétée comme impliquant que ces éléments ne sont pas récurrents, peu fréquents ou inhabituels.  Les rapprochements de ces mesures non conformes aux PCGR avec les mesures les plus comparables calculées conformément aux PCGR sont fournis dans la partie des états financiers du présent communiqué de presse dans une annexe intitulée « Rapprochement financier des résultats conformes aux PCGR et des résultats non conformes aux PCGR (non vérifiés). »

Rapprochements des résultats conformes aux PCGR et des résultats non conformes aux PCGR

Financial Reconciliation of GAAP to non-GAAP Results (unaudited)6 months to June 30,6 months to June 30,
(Million US$)20222021
Net sales as reported10.87.8
Net sales from discontinued operations as reported1.82.1
Total revenue12.69.9
Gross profit as reported4.83.1
Gross profit from discontinued operations as reported0.80.5
Total gross profit5.63.6
Operating loss as reported(6.6)(8.3)
Non-GAAP adjustments from continuing operations:
Depreciation expense0.10.5
Amortization expense on intangibles0.1
EBITDA(6.5)(7.7)
Non-GAAP adjustments from continuing operations:
Expenses settled in equity0.1
M&A-related legal fees0.80.6
M&A-related professional fees0.1
Adjusted EBITDA(5.5)(7.1)
GAAP to Non-GAAP Cash and Cash Equivalents 
(Million US$)As at June 30,
2022
As at December 31,
2021
Cash and cash equivalents as reported22.834.2
Restricted cash, current as reported0.10.1
Total Cash and restricted cash22.934.3
* Rounded up  

À propos de WISeKey :

WISeKey (NASDAQ : WKEY ; SIX Swiss Exchange : WIHN) est une société mondiale de plateforme de cybersécurité de premier plan qui déploie actuellement des écosystèmes d’identité numérique à grande échelle pour les personnes et les objets respectant l’Homme en tant que pivot d’Internet. La pile technologique IdO WISeKey comprend une gamme de technologies telles que les semi-conducteurs, les eID, la blockchain, les NFT, le post-quantique, les pico satellites et la confiance, agissant de manière transparente en tant que plateforme qui assure la connexion simple des objets à Internet aux applications les plus complexes qui utilisent ces objets connectés, les données qu’ils collectent et communiquent et les différentes étapes nécessaires pour alimenter ces applications.

Les semi-conducteurs WISeKey sécurisent l’informatique omniprésente qui façonne l’Internet du Tout d’aujourd’hui. L’IdO de WISeKey compte une base d’installation de plus de 1,5 milliard de micropuces dans presque tous les secteurs de l’IdO (voitures connectées, villes intelligentes, drones, capteurs agricoles, lutte contre la contrefaçon, NFT, éclairage intelligent, serveurs, ordinateurs, téléphones portables, crypto-jetons, etc.).

Notre technologie reconnue par la Root of Trust (« RoT ») cryptographique basée en Suisse de WISeKey/OISTE fournit une authentification et une identification sécurisées, dans des environnements physiques et virtuels, pour l’Internet des objets. La RoT de WISeKey sert d’ancrage de confiance commun pour garantir l’intégrité des transactions en ligne entre plusieurs objets, ainsi qu’entre les objets et les personnes. Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site www.wisekey.com.

Contacts auprès des médias et des investisseurs :

WISeKey International Holding Ltd
Company Contact: Carlos Moreira
Chairman & CEO
Tel: +41 22 594 3000
info@wisekey.com
WISeKey Investor Relations (US)
Contact: Lena Cati
The Equity Group Inc.
Tel: +1 212 836-9611
lcati@equityny.com

Clause de non-responsabilité :

Cette communication contient expressément ou implicitement certains énoncés prospectifs concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. Ces énoncés impliquent certains risques connus et inconnus, incertitudes et d’autres facteurs pouvant engendrer des résultats, conditions financières, performances ou réalisations de WISeKey International Holding Ltd sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à cette date et ne s’engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans les présentes à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement.
Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’une offre d’achat de titres, et ne constitue pas un prospectus d’offre au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code des obligations suisse, ni un prospectus de cotation au sens des règles de cotation de la SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent s’appuyer sur leur propre évaluation de WISeKey et de ses titres, y compris les avantages et les risques impliqués. Rien dans les présentes n’est ou ne doit être considéré comme une promesse ou une représentation quant à la performance future de WISeKey.

]]>
https://www.wisekey.com/uncategorized-fr/wisekey-annonce-ses-resultats-pour-le-premier-semestre-2022-chiffre-daffaires-total-de-126-millions-de-dollars-soit-une-augmentation-de-plus-de-27-par-rapport-au-premier-semestre-2021-et-un-ben/feed/ 0
Lausanne, le 26 août 2022 https://www.wisekey.com/fr-press/lausanne-le-26-aout-2022/ https://www.wisekey.com/fr-press/lausanne-le-26-aout-2022/#respond Fri, 26 Aug 2022 16:06:24 +0000 https://www.wisekey.com/?p=38095

Press Release

Lausanne, le 26 août 2022

Aux premières heures du vendredi 12 août 2022 au large de Mumbai (Inde) le mauvais temps s’est aggravé, lorsqu’un des moteurs électriques est tombé en panne. Les événements qui se sont déroulés ont conduit à l’échouage du navire expérimental Porrima sur la côte. Les Garde-Côtes Indiens ont secouru tous les membres d’équipage qui, à leur demande, sont immédiatement rentrés sains et saufs chez eux.

La structure centrale de Porrima semble avoir résisté aux chocs de l’écrasement sur les rochers avant que les courants ne l’abandonnent sur un banc de sable où elle a émergé pour les habitants en tant que vaisseau spatial atterrissant de l’univers. Nous exprimons notre profonde gratitude aux Garde-Côtes Indiens et aux villageois locaux pour leur soutien courageux.

Alors que le sauvetage de Porrima a commencé le 24 août, même pas deux semaines après le drame, nous sommes optimistes que Porrima brillera à nouveau. Nous sommes attachés à la mission initiale, en particulier notre présence à l’ouverture de l’exposition universelle d’Osaka en avril 2025.

Porrima – la Déesse du Futur selon la mythologie romaine – venait de terminer son voyage de Tokyo à Dubaï (18/12/2021 au 16/3/2022). Elle fut nommée ambassadrice de l’exposition universelle d’Osaka. En tant qu’ambassadrice, Porrima s’est rendue à Dubaï pour clôturer l’exposition universelle aux Émirats et annoncer la prochaine au Japon.

Porrima a brillé au Moyen-Orient avec des dizaines de dirigeants de tous les continents à bord, appréciant les efforts pionniers pour changer le modèle commercial et énergétique du transport maritime. Porrima présente un large éventail de technologies surprenantes allant d’une cerf-volant intelligent à l’hydrogène produit à partir d’eau de mer, et l’Internet par la lumière pour n’en nommer que quelques-unes.

L’intérêt pour ces percées présentes et futures a renforcé la volonté de l’armateur de poursuivre une stratégie « d’industrialisation » : construire des navires capables de naviguer sur les mers sans aucune pollution et enfin faire une brèche dans ce transport intense en carbone.

Pendant son séjour à Dubaï, l’opportunité s’est présentée de participer à la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar en novembre prochain. Après que Porrima a raté les Jeux Olympiques de Tokyo en raison de COVID – même lorsqu’elle était amarré à seulement quelques dizaines de kilomètres des événements – le Qatar était une invitation bienvenue.

Singapour fut choisie comme emplacement pour remettre en état le navire. Il fut décidé  au même moment de construire de nouvelles éditions améliorées de Porrima en 2024, prêtes pour 2025. Nous nous sommes engagés à continuer d’être les pionniers avec le premier bateau qui a fait le tour du monde à l’énergie solaire uniquement (2010-2012) sous l’égide de Raphaël Domjan, et à créer une nouvelle catégorie de navires transformant Porrima en une famille de bateaux.

Le design Porrima a fait ses preuves sur plus de 95 000 milles nautiques et notamment lors de ce récent drame orageux. Une équipe mondiale de haut niveau tire des indices des leçons apprises afin que nous puissions accélérer la transition urgente vers une économie bleue, un programme des Nations Unies et plus de 50 gouvernements. Cela nécessitera non seulement des technologies innovantes, mais également de nombreux pionniers, entrepreneurs et leaders politiques.

Porrima est un navire exceptionnel avec une mission exceptionnelle. Cela nécessite une équipe exceptionnelle. Naviguer sur Porrima tout en expérimentant nécessite des personnes prêtes à affronter et à surmonter les défis. La plus grande leçon que nous avons apprise est que pour atteindre la transition écologique nous avons besoin de beaucoup plus de talent : aucune université n’enseigne aux futurs ingénieurs comment concevoir un transport à zéro émission, ni comment opérer un cerf-volant intelligent ou convertir l’eau de mer en hydrogène. Porrima pratique ces technologies depuis 5 ans!

En parallèle de la remise en état du bateau avec le soutien de notre assureur, et la construction subséquente d’une nouvelle catégorie de navires, nous renforcerons nos efforts pour créer le Blue Campus qui démarrera ses programmes en 2023. Ici, une

nouvelle génération pourra apprendre à concevoir, construire et exploiter des navires. Ensuite, nous espérons que ces “ astronautes des mers “ redessineront les communautés locales en répondant aux besoins locaux d’eau, d’énergie et d’emplois.

En avril dernier, nous avons annoncé avec WISeKey la vente du premier NFT durable avec les panneaux solaires authentiques installés en 2010. Chaque panneau a une histoire unique et un capital émotionnel capturé par son numéro de série d’identification couplé à une puce d’authentification WISeKey. Ces NFT sont désormais disponibles sur la plateforme WISe.ART.

Ces panneaux ont été exposés à des intempéries extrêmes et sont étonnamment résistants aux conditions les plus stressantes. Tous les panneaux ont survécu à l’incident !

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter :

M. Jean Luc Wilain, porteparole de Blue Innovations, joignable au <jl.wilain@porrima.ch>

www.blueinnovations.ch

www.porrima.eu

www.WISe.ART

Blue Innovations S.A. est une entreprise lausannoise dédiée à la promotion et à l’industrialisation de technologies innovantes basées sur la Blue Economy. Elle a été créé en 2020 et Porrima est son programme principal.

La Fondation Porrima vient d’être créée et vise à exploiter le Blue Campus, ainsi qu’à promouvoir les technologies qui poussent le transport maritime et les communautés côtières vers la durabilité.

WISeKey International Holding Ltd (SIX : WIHN, NASDAQ : WKEY) est une société suisse de cybersécurité, d’IoT et d’IA engagée à fournir une preuve d’exploitation pour les technologies qui changeront la réalité et transformeront la société.

NFT Porrima offre chaque panneau solaire à 2 222 USD avec la possibilité d’acquérir la version physique sérialisée avec sa micropuce pour 10 000 USD. Le produit aidera à financer la réparation et le réaménagement des navires de la prochaine génération. Les collectionneurs qui achètent ces panneaux soutiendront non seulement le programme Porrima mais deviendront leurs propriétaires exclusifs d’une technologie unique. Les panneaux seront disponibles l’année prochaine.

]]>
https://www.wisekey.com/fr-press/lausanne-le-26-aout-2022/feed/ 0
WISEKEY NOMME PIERRE MAUDET AU POSTE DE DIRECTEUR DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE https://www.wisekey.com/fr-press/wisekey-nomme-pierre-maudet-au-poste-de-directeur-de-la-transformation-numerique/ https://www.wisekey.com/fr-press/wisekey-nomme-pierre-maudet-au-poste-de-directeur-de-la-transformation-numerique/#respond Mon, 03 May 2021 06:28:22 +0000 https://www.wisekey.com/?p=33443 Genève, Suisse, le 3 mai 2021 : WISeKey International Holding Ltd (« WISeKey », SIX : WIHN, NASDAQ : WKEY), une société de premier plan dans les domaines de la cybersécurité et l’IdO, a annoncé aujourd’hui avoir nommé Pierre Maudet au poste de directeur de la transformation numérique de l’entreprise, avec effet immédiat.

M. Maudet est un homme politique suisse possédant plus de vingt ans d’expérience dans la gestion des affaires publiques. Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs fonctions publiques importantes, dont celles de maire de Genève (2011) et de président du Conseil d’État de Genève (2018). De 2012 à 2021, il a été conseiller d’État genevois et ministre cantonal en charge de la sécurité, de l’énergie, des technologies numériques et de l’économie.

Au cours de sa longue carrière dans le secteur public, M. Maudet a beaucoup travaillé à la promotion de nombreuses réglementations gouvernementales et politiques économiques visant à soutenir l’innovation, la compétitivité et la transformation numérique de l’économie genevoise et suisse. Ces réglementations incluent le développement d’une stratégie numérique (2018), d’une stratégie blockchain (2019) et la création d’un fonds spécial pour l’innovation (2020) afin de soutenir la transformation numérique du pays. En outre, au cours de son mandat de président de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police (2018), M. Maudet a appuyé les efforts de la police criminelle d’État de Genève, l’une des forces de police les plus importantes de Suisse, pour lutter contre la cybercriminalité et devenir le siège du centre régional anti-cybercriminalité de la Suisse occidentale.

Au cours de sa carrière, il a également siégé à plusieurs conseils d’administration et, en 2014, il a présidé le conseil d’administration de l’aéroport international de Genève. Il est titulaire d’un master en droit de l’université de Fribourg.

En tant que directeur de la transformation numérique de WISeKey, M. Maudet se concentrera sur l’expansion des activités de la société sur les questions liées à l’intelligence artificielle et à la transformation numérique dans le but de renforcer sa position de leader de l’IA grâce à l’automatisation des connaissances.

« Je suis ravi que Pierre rejoigne notre équipe. Sa vaste expérience de la transformation numérique sera un atout très précieux pour WISeKey alors que nous continuons à accélérer nos efforts dans ce domaine. Il est difficile d’imaginer quiconque ayant réalisé un travail plus prolifique, approfondi et influent que Pierre pour expliquer et promouvoir la transformation numérique et son impact sur le monde. Je suis convaincu que son passif exceptionnel et sa vaste expérience dans la construction et l’anticipation de l’avenir de la quatrième révolution industrielle joueront un rôle essentiel dans nos efforts pour déployer notre stratégie de transformation numérique dans le monde entier », a déclaré Carlos Moreira, fondateur et PDG de WISeKey.

À propos de WISeKey

WISeKey (NASDAQ : WKEY ; SIX Swiss Exchange : WIHN) est une société mondiale de premier plan dans le domaine de la cybersécurité qui déploie actuellement des écosystèmes d’identité numérique à grande échelle pour les personnes et les objets utilisant la blockchain, l’IA et l’IdO respectant l’Homme en tant que pivot d’Internet. Les microprocesseurs WISeKey sécurisent l’informatique omniprésente qui façonne l’Internet du Tout d’aujourd’hui. L’IdO de WISeKey compte une base d’installation de plus de 1,5 milliard de micropuces dans presque tous les secteurs de l’IdO (voitures connectées, villes intelligentes, drones, capteurs agricoles, lutte contre la contrefaçon, éclairage intelligent, serveurs, ordinateurs, téléphones portables, crypto-jetons, etc.). WISeKey est particulièrement bien placée pour se trouver à la pointe de l’IdO car nos semi-conducteurs produisent une énorme quantité de Big Data qui, lorsqu’elles sont analysées avec l’intelligence artificielle (IA), peuvent aider les applications industrielles à prédire la défaillance de leurs équipements avant qu’elle ne se produise.

Notre technologie reconnue par la Root of Trust (« RoT ») cryptographique basée en Suisse de WISeKey/OISTE fournit une authentification et une identification sécurisées, dans des environnements physiques et virtuels, pour l’Internet des objets, la blockchain et l’intelligence artificielle. La RoT de WISeKey sert d’ancrage de confiance commun pour garantir l’intégrité des transactions en ligne entre plusieurs objets, ainsi qu’entre les objets et les personnes. Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site www.wisekey.com.

Contacts auprès des médias et des investisseurs :

WISeKey International Holding Ltd
Contact auprès de la société : Carlos Moreira
Président-directeur général
Tél. :+ 41 22 594 3000
info@wisekey.com
Relations avec les investisseurs de WISeKey (États-Unis)
Contact : Lena Cati
The Equity Group Inc.
Tél. : +1 212 836-9611
lcati@equityny.com

Avis de non-responsabilité :
Cette communication contient expressément ou implicitement certains énoncés prospectifs concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. Ces énoncés impliquent certains risques connus et inconnus, incertitudes et d’autres facteurs pouvant engendrer des résultats, conditions financières, performances ou réalisations de WISeKey International Holding Ltd sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à la présente date et ne s’engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans les présentes à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement.


Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’une offre d’achat de titres, et ne constitue pas un prospectus d’offre au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code des obligations suisse, ni un prospectus de cotation au sens des règles de cotation de la SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent s’appuyer sur leur propre évaluation de WISeKey et de ses titres, y compris les avantages et les risques impliqués. Rien dans les présentes n’est ou ne doit être considéré comme une promesse ou une représentation quant à la performance future de WISeKey.

]]>
https://www.wisekey.com/fr-press/wisekey-nomme-pierre-maudet-au-poste-de-directeur-de-la-transformation-numerique/feed/ 0
Jean-Claude Biver et la société suisse WISeKey ouvrent la voie, en annonçant la première mise aux enchères NFT d’une montre de luxe. https://www.wisekey.com/fr-press/horlogerie-de-luxe-premiere-historique-avec-une-vente-aux-encheres-nft-jean-claude-biver-et-la-societe-suisse-wisekey-ouvrent-la-voie-en-annoncant-la-premiere-mise-aux-e/ https://www.wisekey.com/fr-press/horlogerie-de-luxe-premiere-historique-avec-une-vente-aux-encheres-nft-jean-claude-biver-et-la-societe-suisse-wisekey-ouvrent-la-voie-en-annoncant-la-premiere-mise-aux-e/#respond Tue, 30 Mar 2021 03:30:36 +0000 https://www.wisekey.com/?p=33100 Là où les enchères flambent déjà pour des oeuvres d’art et les biens immatériels,

jamais une montre de luxe n’avait fait l’objet d’une vente NFT (Non Fungible Token) auparavant.

Pour marquer l’histoire, Jean-Claude Biver a symboliquement choisi la fameuse Bigger Bang All Black Tourbillon Chronograph “Special piece”, une pièce historique par le rôle majeur qu’elle a joué en ouvrant la voie aux nouvelles tendances d’aujourd’hui, une montre qui a marqué l’histoire horlogère,

un emblème symbole de succès, une source d’inspiration qui en a fait la montre fétiche de Jean-Claude Biver pendant plus d’un quart de siècle.

Cette montre sera la première montre de luxe à avoir une vie digitale don’t la propriété et l’authenticité seront certifiées. Cette jumelle numérique sera le double “authentique” de la montre physique dans l’espace digitale.

Un nouveau chapiter s’ouvre.

Coup d’envoi de la vente Mercredi 31 mars 2021 à 4:00pm CET, de la montre, sa jumelle numérique NFT, avec son certificat d’authenticité sécurisé, sur la plateforme OpenSea, la plus large plateforme digitale de vente NFT.

www.wisekey.com/wiseart

La veille, Mardi 30 mars 2021 à 16h00 (swiss time), Jean-Claude Biver et Carlos Moreira, CEO de WISeKey, animeront ensemble un Live Chat qui seront évoqués les répercussions d’une telle vente et sa signification pour l’industrie horlogère.

https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_z9XPb67_QfyXqXgT0CRQ1w

Genève, Suisse – 29 mars 2021 – Jean-Claude Biver et la société Suisse WISeKey International Holding Ltd (SIX: WIHN, NASDAQ: WKEY), une société suisse spécialisée dans le domaine de la cybersécurité, ouvrent la voie en annoncant la première mise en vente historique NFT d’une montre de luxe.

La vente se déroulera le 31 mars sur la plateforme leader Open.Sea NFT MarketPlace, déjà active dans la vente d’oeuvre d’art.

Pour marquer l’histoire de cette première vente NFT d’une montre de luxe, Jean-Claude Biver a symboliquement choisi la fameuse “Bigger Bang Tourbillon All Black”, une pièce historique par le rôle majeur qu’elle a joué en ouvrant la voie aux nouvelles tendances d’aujourd’hui, une montre qui a marqué l’histoire horlogère, un emblème, un symbole de succès, une pierre angulaire, une source d’inspiration qui en a fait la montre fétiche de Jean-Claude Biver.

Sa couleur ‘All Black’ jamais vue auparavant, son cadran ouvert sur le mouvement pour laisser apparaitre la belle mécanique (là aussi la meilleure parade à l’époque contre la contrefaçon), son tourbillon dans un design ultra contemporain… Cette montre fait figure de véritable icône parce qu’elle a ouvert de nouveaux champs d’exploration, de nouvelles tendances qui sont devenues les standards d’aujourd’hui. Elle représente symboliquement le point de départ de toute une nouvelle génération d’horlogerie contemporaine imaginée et initiée à l’époque avec succès par Jean-Claude Biver.

Jean-Claude Biver commente “Cette montre m’a apporté tant de succès et de bonheur. C’est une des montres les plus importantes de ma collection privée. Elle m’a non seulement inspirée professionnellement, mais m’a aussi tant apporté personnellement”.

45 ans d’une carrière hors-normes. Des premières années chez Audemars Piguet, la formidable aventure Blancpain, la collaboration avec Nicolas Hayek, Omega, puis le développement fulgurant de Hublot, la présidence du Pôle Horlogerie du groupe français LVMH, le rajeunissement de TAG Heuer, la relance de Zenith, la création de la première montre connectée suisse de luxe avec Google et Intel, ou encore son engagement contre le racisme lors de l’EURO2008 et la campagne Charity Water avec Depeche Mode pour ne citer que ces derniers, sans oublier la fabrication de son fromage d’alpage … Jean-Claude Biver est une légende de l’industrie horlogère, caractérisé par son engagement pour l’industrie horlogère suisse, son esprit d’audace et d’entreprenariat, avec la passion.

Jean-Claude Biver et Carlos Moreira, CEO de WISeKey, étaient il y a 12 ans, déjà les premiers à lancer à BaselWorld, la première certification numérique d’une montre de luxe (Hublot) avec un système d’authentification infalsifiable qui a ouvert la voie. https://www.youtube.com/watch?v=gIWx_Z6JdJA

Aujourd’hui, ils réitèrent une nouvelle percée liant horlogerie et nouvelles technologies avec l’utilisation de l’identification numérique combinée à la NFT pour utiliser le certificat numérique d’authenticité existant sur la montre avec la création d’un jumeau numérique avec NFT (Non Fungible Token) correspondant.

Je suis ravi de me joindre à nouveau à Jean-Claude Biver pour démontrer comment les dernières technologies peuvent contribuer à une industrie entière comme celle de la montre de luxe. WISeKey lance cette toute première vente aux enchères de NFT pour montres de luxe afin de démontrer sa technologie et encourager les marques de montres haut de gamme à l’utiliser pour vendre aux enchères leurs pieces par le biais des NFT WIS.Watch. Il y a deux semaines, nous avons lancé un WISe.Art, un certificat d’authenticité numérique, un NFT pour les œuvres d’art qui vivra à jamais sur la blockchain, inchangé et incontestable, comme preuve de la propriété de l’acheteur. Cette annonce a suscité un vif intérêt de la part de la communauté du luxe et de l’art“, a déclaré Carlos Moreira.

WISeKey, a été la première entreprise au monde à utiliser l’authentification à double facteur combinée à la technologie blockchain pour sécuriser les montres de luxe. Le système protège actuellement plus de 2,5 millions de montres de luxe. Depuis 2010, WISeKey a collaboré avec des fabricants de montres haut de gamme en déployant cette technologie unique pour intégrer des étiquettes à semi-conducteurs alimentées par son élément sécurisé VaultIC154 NFC et fournir aux marques la possibilité de :

– délivrer un dispositif de stockage comprenant un certificat numérique d’authenticité

– vérifier, le cas échéant, la validité du certificat numérique d’authenticité

– modifier, le cas échéant, l’état de validité du certificat numérique d’authenticité.

Dématérialisation et création d’un jumeau numérique avec son NFT (Non Fungible Token) correspondant.

Ces étiquettes, lorsqu’elles sont placées sur un produit et touchées par un téléphone NFC, authentifient et suivent le produit en toute sécurité, à la manière d’un passeport électronique intégré, et confirment l’identité du produit sur la blockchain. Cette technologie a fait l’objet d’un brevet aux États-Unis.

http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearch-bool.html&r=8&f=G&l=50&co1=AND&d=PTXT&s1=wisekey&OS=wisekey&RS=wisekey

CONTACTS PRESSE

Marine Lemonnier-Brennan

289 Consulting

Marine.lemonnier@289consulting.com

T.+41 79 389 67 62

WISeKey International Holding Ltd

Company Contact:  Carlos Moreira

Chairman & CEO

Tel: +41 22 594 3000

info@wisekey.com

]]>
https://www.wisekey.com/fr-press/horlogerie-de-luxe-premiere-historique-avec-une-vente-aux-encheres-nft-jean-claude-biver-et-la-societe-suisse-wisekey-ouvrent-la-voie-en-annoncant-la-premiere-mise-aux-e/feed/ 0
WISeKey $WKEY s’associe avec Cortus pour sécuriser les véhicules automatisés capables de contrôler tous les aspects de la conduite sans intervention humaine https://www.wisekey.com/fr-press/wisekey-wkey-sassocie-avec-cortus-pour-securiser-les-vehicules-automatises-capables-de-controler-tous-les-aspects-de-la-conduite-sans-intervention-humaine/ https://www.wisekey.com/fr-press/wisekey-wkey-sassocie-avec-cortus-pour-securiser-les-vehicules-automatises-capables-de-controler-tous-les-aspects-de-la-conduite-sans-intervention-humaine/#respond Wed, 24 Mar 2021 06:08:05 +0000 https://www.wisekey.com/?p=33005

Alors que les véhicules automatisés sont de plus en plus connectés, ils deviennent également de plus en plus vulnérables aux cyberattaques avec des conséquences dramatiques sur la sûreté. Les spécialistes de la sécurité, WISeKey et Cortus, s’allient pour définir le futur de la sûreté des véhicules automatisés.

Genève, Suisse / Mauguio, France – 24 mars 2021 : WISeKey International Holding Ltd. (“WISeKey”) (SIX: WIHN, NASDAQ: WKEY), une société leader dans le domaine de la cybersécurité, de l’intelligence artificielle (IA) et de l’Internet des objets (IoT), et Cortus S.A.S. (“Cortus”), un leader dans la conception de Systèmes-sur-Puce (SoC) sur mesure et un fournisseur prépondérant de blocs de propriétés intellectuelles (IP), ont annoncé aujourd’hui s’être engagées dans un partenariat stratégique pour fournir à l’industrie automobile la plus robuste des sécurités digitales de bout en bout. Cette coopération s’étendra très prochainement à d’autres domaines adjacents tels que l’IoT, l’IA et le calcul haute performance (HPC).

Le marché global des véhicules autonomes était estimé à 6.700 unités en 2020. Il devrait atteindre 51.600 unités en 2021. Le marché total des véhicules autonomes devrait croître avec un taux de croissance annuel composé de 63,1% entre 2021 et 2030 pour atteindre 4.223.800 unités d’ici 2030.

Selon les analystes du marché, la vente globale annuelle des voitures de tourisme est estimée rester stable à 70 millions d’unités dans les 10 ans à venir. Dans la même période, les dispositifs d’assistance à la conduite vont être de plus en plus présents depuis les systèmes actuels de type ABS, freinage d’urgence ou surveillance des angles morts jusqu’à la conduite autonome. En même temps que cette évolution, les véhicules deviennent de plus en plus automatisés et connectés, ce qui les rend des cibles faciles pour les hackers. Les calculateurs embarqués doivent être sécurisés pour protéger correctement leurs données et, en fin de compte, la sécurité des passagers. Un véhicule complètement automatisé et cyber-sécurisé sera capable de contrôler tous les aspects de la conduite sans intervention humaine, que sa conception inclue des commandes pour un conducteur humain, ou non.

WISeKey et Cortus unissent leurs expertises pour offrir aux fabricants automobiles et aux équipementiers des solutions sans pareil dans ce domaine.

Depuis des décennies, WISeKey est un fournisseur reconnu de solutions de sécurité digitale matérielles et logicielles de premier plan pour la protection contre les cybercrimes, et pour l’identification et l’authentification des personnes et des objets. WISeKey est à la fois une racine de confiance (RoT) et une Autorité de Certification (CA), ce qui positionne la Société de façon singulière pour offrir des architectures de sécurité cohérentes depuis la génération de clés digitales (services VaultiTrust™ et INeS) jusqu’à l’objet connecté. La racine de confiance de WISeKey est la seule à être localisée dans un bunker militaire en Suisse, pays neutre. La solution de sécurité IoT de WISeKey protège la gestion des données de bout en bout grâce à son expertise et à ses capacités dans la conception et le déploiement de systèmes cryptographiques à grande échelle, et grâce à ses modules de sécurité matériels VaultIC. La récente acquisition du spécialiste en intelligence artificielle Arago étend l’expertise en sécurité numérique de WISeKey au Big Data.

Depuis sa création en 2005, Cortus a acquis une notoriété mondiale incontestable en tant que concepteur de SoC sur mesure, de processeurs et de blocs matériels. À ce jour, plus de 8 milliards de puces ont été fabriquées en intégrant les IPs et le savoir-faire de Cortus. La Société est particulièrement experte partout où basse consommation et hautes performances sont requises. À ce titre, Cortus possède une riche et solide expérience dans la conception de systèmes complexes, transformant les idées en silicium. Cortus fait partie de l’un des 12 premiers fondateurs    Platinum de la fondation RISC-V (www.riscv.org). C’est un spécialiste de cette nouvelle architecture de processeur standard ouverte déjà très populaire sur le marché de l’électronique.

« WISeKey a une expérience prouvée dans l’industrie automobile, comme démontré avec l’adoption de notre plateforme ISTANA par Daimler AG pour valider l’authenticité des pièces détachées de véhicules, pour protéger la communication entre les processeurs des véhicules, et pour offrir les mises à jour logicielles à distance. », dit Carlos Moreira, Fondateur et PDG de WISeKey. « Nous avons déjà développé cette infrastructure de sécurité automobile, et cette nouvelle coopération stratégique avec Cortus nous permettra de porter notre expertise de sécurité au plus profond de l’écosystème des véhicules automatisés. »

Michael Chapman, Fondateur et PDG de Cortus, d’ajouter : « La combinaison de la sécurité digitale logicielle et matérielle de WISeKey avec notre expertise reconnue dans la conception de SoC efficaces et sûrs convient parfaitement pour adresser les nouvelles exigences en cybersécurité de l’industrie automobile. Ceci marque pour nos deux Sociétés une nouvelle ère excitante, sur un plan à la fois technologique et commercial. »

Pour en savoir plus sur les solutions de cybersécurité de WISeKey, rendez-vous sur WISeKey.com.

Pour en savoir plus sur l’expertise hardware de Cortus, rendez-vous sur Cortus.com.

A propos de WISeKey

WISeKey (NASDAQ: WKEY; SIX Swiss Exchange: WIHN) est un leader mondial en matière de cybersécurité et déploie actuellement des écosystèmes d’identité numérique à grande échelle pour les personnes et les objets utilisant la Blockchain, l’IA et l’IoT, tout en respectant l’être humain comme pierre angulaire de l’Internet. Les microprocesseurs WISeKey sécurisent l’informatique omniprésente qui façonne « l’Internet of Everything » d’aujourd’hui. WISeKey IoT dispose d’une base installée de plus de 1,5 milliard de micropuces dans la quasi-totalité des secteurs de l’Internet des objets (voitures connectées, villes intelligentes, drones, capteurs agricoles, anti-contrefaçon, éclairage intelligent, serveurs, ordinateurs, téléphones mobiles, jetons cryptographiques, etc.).  WISeKey est idéalement positionnée pour être à la pointe de l’IoT, car ses semi-conducteurs produisent une énorme quantité de « Big Data » qui, lorsqu’elle est analysée avec l’intelligence artificielle (IA), peut permettre aux applications industrielles de prévoir la défaillance de leur équipement afin de l’éviter.

Notre technologie est approuvée par la fondation OISTE/La Root of Trust (« RoT ») cryptographique de WISeKey basée en Suisse. Elle offre une authentification et une identification sécurisées dans des environnements physiques et virtuels pour l’IoT, la Blockchain et l’intelligence artificielle. La RoT de WISeKey est un gage de confiance qui garantit l’intégrité des transactions en ligne entre les objets, ainsi qu’entre les objets et les personnes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.wisekey.com.

Contacts presse et investisseurs :

WISeKey International Holding Ltd
Contact de la société :  Carlos Moreira
Président-directeur général
Tél. : +41 22 594 3000
info@wisekey.com
WISeKey Investor Relations (US)
Contact :  Lena Cati
The Equity Group Inc.
Tél. : +1 212 836-9611
lcati@equityny.com

A propos de Cortus

Cortus est un leader dans le domaine du semiconducteur, des systèmes embarqués, et des solutions IoT dont le siège est à Mauguio (près de Montpellier, en France) avec des implantations à Meyreuil (France) et à Moscou (Russie), et des filiales en Grèce, en Italie, au Brésil et à Taïwan.

Cortus fournit une gamme complète de services de conception de circuits intégrés basés autour d’un vaste catalogue de blocs de propriétés intellectuelles incluant des processeurs, des blocs digitaux, analogiques radiofréquence (RF) et signaux mixtes. Cortus offre également des solutions de prototypage et de vérification dans de nombreux domaines comme l’automobile, le traitement d’images, les contrôleurs industriels, les satellites, les contrôleurs M2M, les microcontrôleurs sécurisés, les compteurs intelligents, la communication radio, les contrôleurs tactiles, les objets connectés IoT, les cartes SIM ou bancaires, les passeports électroniques, etc.

Cortus est un membre contributeur prépondérant et administrateur de l’Alliance DASH7.

Cortus estl’un des 12 premiers fondateurs Platinum de la fondation RISC-V. Cortus est également membre stratégique de RISC-V International.

Pour plus d’informations : www.cortus.com.

Contact presse et investisseurs :

Cortus SAS
Contact de la société :  Christophe Genevois
Directeur des Opérations Tél. : +33 4.30.96.70.00
christophe.genevois@cortus.com
 

Avis de non-responsabilité :

La présente communication contient expressément ou implicitement certaines déclarations prospectives concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. Ces déclarations impliquent certains risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les réalisations, la situation financière, les performances ou les résultats réels de WISeKey International Holding Ltd diffèrent sensiblement des réalisations, performances ou résultats futurs exprimés ou suggérés par ces déclarations prospectives. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à cette date et ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qu’elle contient à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’offre d’achat de titres. Elle ne constitue ni un prospectus d’offre au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code des obligations suisse, ni un prospectus de cotation au sens des règles de cotation en bourse de SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent se fier à leur propre évaluation de WISeKey, de ses titres, ainsi que des avantages et risques associés. Aucune mention figurant dans le présent document ne constitue une promesse ou une déclaration quant aux résultats futurs de WISeKey, ni ne doit être considérée comme telle.

]]>
https://www.wisekey.com/fr-press/wisekey-wkey-sassocie-avec-cortus-pour-securiser-les-vehicules-automatises-capables-de-controler-tous-les-aspects-de-la-conduite-sans-intervention-humaine/feed/ 0
WISeKey s’associe au gouvernement des Seychelles pour étudier le potentiel que représenterait la mise en place de services d’identité numérique de confiance pour les citoyens de la République des Seychelles, les entreprises, les nomades numériques et les visiteurs https://www.wisekey.com/fr-press/wisekey-sassocie-au-gouvernement-des-seychelles-pour-etudier-le-potentiel-que-representerait-la-mise-en-place-de-services-didentite-numerique-de-confiance-pour-les-citoyens-de-la-rep/ https://www.wisekey.com/fr-press/wisekey-sassocie-au-gouvernement-des-seychelles-pour-etudier-le-potentiel-que-representerait-la-mise-en-place-de-services-didentite-numerique-de-confiance-pour-les-citoyens-de-la-rep/#respond Fri, 19 Mar 2021 09:45:32 +0000 https://www.wisekey.com/?p=32970

Victoria (Seychelles), Genève (Suisse) – 16 mars 2021WISeKey International Holding (« WISeKey », SIX : WIHN, NASDAQ : WKEY), une entreprise leader dans le domaine de la cybersécurité, de l’Internet des objets (IoT) et de l’intelligence artificielle (IA), a annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’entente avec le gouvernement des Seychelles, représenté par le Département des technologies de l’information et des communications (DICT), afin de lancer un projet pilote pour le développement d’une plateforme d’identité numérique innovante aux Seychelles. La plateforme d’identité numérique devrait être intégrée à différentes initiatives nationales, en particulier dans le domaine de l’eGovernment, et éventuellement de l’eTourism et de l’eHealth.

En 2014, WISeKey a initialement été sélectionné par le gouvernement des Seychelles en tant que partenaire fournissant la technologie et l’expertise sur les infrastructures à clé publique (ICP) et les signatures numériques, ainsi que sur leur utilisation dans les transactions électroniques. L’ICP et toutes les applications dérivées pour l’authentification, les signatures numériques et le chiffrement sont incontestablement les technologies les plus sécurisées pour garantir la protection des identités et des documents personnels. WISeKey est un acteur clé dans le domaine de l’ICP, qui propose une association unique de savoir-faire et de neutralité géopolitique. WISeKey peut garantir l’indépendance de ses services de confiance, ce qui permet à ses clients d’émettre des identités numériques reconnues dans le monde entier.

Au cours des dix dernières années, le gouvernement des Seychelles a développé plusieurs initiatives pour l’inclusion numérique et l’adoption de nouvelles technologies en matière d’identité électronique. Le gouvernement des Seychelles a été salué au niveau international pour tous ces efforts ; en 2012, celui-ci a remporté la plus haute récompense en Afrique dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le cadre d’un programme des Nations unies (ONU) appelé E-Government Survey Ranking & Award 2012. Depuis, les Seychelles sont considérées comme une référence dans la région. Actuellement, le gouvernement des Seychelles cherche à mettre en œuvre de nouvelles solutions pour ses citoyens et ses services locaux, afin de faciliter l’accès à l’identité numérique et aux nouveaux services en matière d’eGovernment grâce à l’utilisation de smartphones et d’applications mobiles.

Le projet pilote reposera sur la plateforme WISeID de WISeKey pour l’identité numérique et la sécurité en ligne. WISeID est un service d’identité de confiance qui permet d’accéder aux applications Web et mobiles grâce à des techniques d’authentification fortes. WISeID prend en charge l’intégration en ligne de la connaissance clientèle (KYC), le mot de passe à usage unique (OTP) et la connexion par certificat numérique, ainsi qu’une connexion sécurisée innovante et sans contact utilisant des QR codes que les utilisateurs peuvent lire à l’aide de l’application mobile WIShelter SafePass sans avoir à saisir de mot de passe.

Les services de sécurité supplémentaires incluent les services de signature numérique pour les documents. WISeID applique des normes telles que OpenID Connect et OAUTH2, qui peuvent être facilement intégrées par les clients pour améliorer la sécurité de leurs applications cloud. WISeID peut également être associé à Microsoft Active Directory, facilitant ainsi l’intégration aux applications d’entreprise. WISeID repose sur la racine de confiance (RoT) WISeKey/OISTE et intègre des technologies de blockchain innovantes pour distribuer les attributs d’identité et construire des écosystèmes fédérés.

Le projet pilote vise à tirer parti de l’écosystème émergent des nomades numériques qui choisissent les Seychelles comme lieu de travail. Les nomades numériques sont des personnes dont le travail leur permet de travailler depuis leur domicile ou n’importe quelle partie du monde. Il s’agit généralement d’indépendants qui proposent des services à leurs clients. Ainsi, tant qu’ils disposent d’une connexion Wi-Fi, d’identités numériques et d’un ordinateur portable, ils peuvent travailler n’importe où, n’importe quand.

M. Benjamin Choppy, le Secrétaire principal du DICT, a déclaré : « Le gouvernement des Seychelles mène des projets clés dans le domaine de l’eGovernment qui profiteront à la fois à nos citoyens et aux entreprises locales. Nous avons confié à WISeKey la direction du projet pilote pour ce qui pourrait être la prochaine génération d’identité numérique. »

« WISeKey présente un engagement clair dans le développement des services d’eGovernment et l’universalisation de l’identité électronique, en vue de protéger la vie numérique des utilisateurs d’Internet. Nous sommes fiers de compter le gouvernement des Seychelles parmi nos principaux partenaires dans ce domaine », a déclaré M. Carlos Moreira, fondateur et directeur général de WISeKey.

About WISeKey

WISeKey (NASDAQ: WKEY; SIX Swiss Exchange: WIHN) is a leading global cybersecurity company currently deploying large scale digital identity ecosystems for people and objects using Blockchain, AI and IoT respecting the Human as the Fulcrum of the Internet. WISeKey microprocessors secure the pervasive computing shaping today’s Internet of Everything. WISeKey IoT has an install base of over 1.5 billion microchips in virtually all IoT sectors (connected cars, smart cities, drones, agricultural sensors, anti-counterfeiting, smart lighting, servers, computers, mobile phones, crypto tokens etc.).  WISeKey is uniquely positioned to be at the edge of IoT as our semiconductors produce a huge amount of Big Data that, when analyzed with Artificial Intelligence (AI), can help industrial applications to predict the failure of their equipment before it happens.

Our technology is Trusted by the OISTE/WISeKey’s Swiss based cryptographic Root of Trust (“RoT”) provides secure authentication and identification, in both physical and virtual environments, for the Internet of Things, Blockchain and Artificial Intelligence. The WISeKey RoT serves as a common trust anchor to ensure the integrity of online transactions among objects and between objects and people. For more information, visit www.wisekey.com.

À propos des Seychelles

Les Seychelles, qui comptent environ 98 500 habitants, forment un archipel de 115 îles granitiques et coraliennes, se situant entre 4 et 10 degrés au sud de l’équateur, entre 480 et 1 600 km de la côte est du continent africain, dans l’ouest de l’océan Indien. Les Seychelles font partie des rares endroits au monde dont les paysages naturels sont encore vierges et intacts. Le tourisme étant le pilier de son économie, les Seychelles accueillent plus de 300 000 visiteurs par an.

En mai 2012, les Seychelles ont installé leur premier câble sous-marin, le Seychelles East Africa System, marquant ainsi le développement des TIC dans le pays. Au 30 septembre 2020, le taux de pénétration sur 100 pour les services de téléphonie mobile et d’accès à Internet était respectivement de 186,42 et 116,28 aux Seychelles.

À propos du DICT

Le DICT est une entité gouvernementale au sein du Cabinet présidentiel, dont les principales fonctions sont :

  • Fournir des systèmes d’information qui appuient la prise de décisions au sein du gouvernement et la prestation de services gouvernementaux en termes d’efficience et d’efficacité ; et
  • Développer et appliquer des cadres (juridiques, réglementaires, politiques, etc.) qui permettront un accès généralisé et abordable aux moyens de communication électroniques dans tout le pays.

Dans le cadre de sa mission consistant à accompagner le gouvernement dans le processus d’informatisation des administrations publiques en vue de la prestation de services électroniques en ligne, le DICT a développé un portail central de services publics en ligne, accessible sur Internet, qui met à disposition les services électroniques proposés par le gouvernement. Le DICT continue de diriger des projets d’eGovernment pour les Seychelles en proposant des services électroniques modernes et efficaces.

Contacts presse et investisseurs :

WISeKey International Holding Ltd
Contact de la société : M. Carlos Moreira
Président-directeur général
Tél. : +41 22 594 3000
Courrier électronique : info@wisekey.com
WISeKey Investor Relations (États-Unis)
Contact : Lena Cati
The Equity Group Inc.
Tél. : +1 212 836-9611
Courrier électronique : lcati@equityny.com
  Département des technologies de l’information et des communications Contact : M. Benjamin Choppy Secrétaire principal Tél. : +248 4286600 Courrier électronique : psoffice@ict.gov.sc 

Avis de non-responsabilité :
La présente communication contient expressément ou implicitement certaines déclarations prospectives concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. Ces déclarations impliquent certains risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les réalisations, la situation financière, les performances ou les résultats réels de WISeKey International Holding Ltd diffèrent sensiblement des réalisations, performances ou résultats futurs exprimés ou suggérés par ces déclarations prospectives. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à cette date et ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qu’elle contient à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.
Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’offre d’achat de titres. Elle ne constitue ni un prospectus d’offre au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code des obligations suisse, ni un prospectus de cotation au sens des règles de cotation en bourse de SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent se fier à leur propre évaluation de WISeKey, de ses titres, ainsi que des avantages et risques associés. Aucune mention figurant dans le présent document ne constitue une promesse ou une déclaration quant aux résultats futurs de WISeKey, ni ne doit être considérée comme telle.

]]>
https://www.wisekey.com/fr-press/wisekey-sassocie-au-gouvernement-des-seychelles-pour-etudier-le-potentiel-que-representerait-la-mise-en-place-de-services-didentite-numerique-de-confiance-pour-les-citoyens-de-la-rep/feed/ 0
WISeKey acquiert une participation stratégique dans FOSSA Systems et développe la plateforme IoT WISeSAT.Space. Premier lancement prévu au 4e trimestre 2021 ou au 1er trimestre 2022 https://www.wisekey.com/fr-press/wisekey-acquiert-une-participation-strategique-dans-fossa-systems-et-developpe-la-plateforme-iot-wisesat-space-premier-lancement-prevu-au-4e-trimestre-2021-ou-au-1er-trimestre-2022/ https://www.wisekey.com/fr-press/wisekey-acquiert-une-participation-strategique-dans-fossa-systems-et-developpe-la-plateforme-iot-wisesat-space-premier-lancement-prevu-au-4e-trimestre-2021-ou-au-1er-trimestre-2022/#respond Tue, 16 Mar 2021 03:27:53 +0000 https://www.wisekey.com/?p=32897 WISeKey acquiert une participation stratégique dans FOSSA Systems et développe la plateforme IoT WISeSAT.Space. Premier lancement prévu au 4e trimestre 2021 ou au 1er trimestre 2022

Cet investissement stratégique lui permettra de développer un satellite WISeSAT PocketQube et garantira une connectivité sécurisée pour tous les secteurs de l’Internet des objets (aggrotech, véhicules autonomes, véhicules électriques, villes intelligentes, drones, robots, éclairage intelligent, serveurs, ordinateurs, surveillance du changement climatique, jetons cryptographiques, etc.)

Genève, Suisse – 11 mars 2021 : WISeKey International Holding (« WISeKey », SIX : WIHN, NASDAQ : WKEY), une société suisse leader dans le domaine de la cybersécurité, de l’intelligence artificielle (IA) et de l’Internet des objets (IoT), a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’une participation minoritaire dans FOSSA Systems, une entreprise aérospatiale de premier plan basée en Espagne, spécialisée dans le développement de picosatellites pour les services en orbite terrestre basse (Low Earth Orbite ou LEO).

Cet investissement stratégique permet à WISeKey d’intégrer FOSSA Systems dans sa plateforme IoT WISeKey en reliant tous les secteurs de l’IoT grâce au développement d’un satellite WISeSaT PocketQube. Le WISeSaT.Satellite sera un satellite FOSSASAT-2E doté d’une sécurité renforcée par l’IoT, conçu pour réduire davantage les coûts des satellites CubeSat dont la taille est déja minime.

WISeKey proposera cette technologie à ses clients IoT dans un modèle SaaS permettant des communications IoT urbaines distantes et redondantes pour les entreprises qui cherchent à connecter leurs actifs en toute sécurité via des satellites couvrant des zones géographiques étendues et non desservies, telles que les mers, les déserts, les montagnes, etc., le tout à des prix abordables. Les solutions de confiance et de sécurité proposées par WISeKey permettent une intégration unique dans une plateforme de bout en bout qui communique en temps réel avec le WISeSat.Satellite en garantissant l’authenticité, la confidentialité et l’intégrité des appareils, des objets, des données et des transactions.

La plateforme INeS de WISeKey utilise des algorithmes cryptographiques de pointe pour répondre aux normes les plus strictes en matière d’émission, de gestion et de validation des identifiants numériques pour les appareils IoT et, désormais, ceux qui seront connectés au WISeSat.Satellite. Cette plateforme est évolutive afin de prendre en charge des environnements pour des centaines de millions d’appareils et de capteurs, et peut collecter à distance des données sur le terrain pour les transmettre au back-end. En outre, INeS intègre la gestion des entités (tous les attributs personnalisés tels que les identités, le groupe, le type, le rôle et le cycle de vie), la gestion des politiques de sécurité des messages et la gestion des règles opérationnelles. Jouant le rôle d’interface via le cloud pour connecter les périphériques et les applications, INeS est capable d’identifier à distance les informations d’identification et de contrôler l’activation, la désactivation, la révocation, le renouvellement et le provisionnement sécurisé.

Cette solution peut être utilisée dans de nombreuses applications industrielles pour : optimiser la productivité dans tous les secteurs grâce à la maintenance prédictive des équipements et des machines, créer des maisons véritablement intelligentes avec des appareils connectés et assurer une communication critique entre les appareils, y compris les véhicules autonomes, les véhicules sans chauffeur, les camions et les maisons intelligentes. Les possibilités sont infinies.

Les deux premiers démonstrateurs dédiés du WISeSat.Satellite seront les pionniers d’une constellation mondiale de satellites à fournir une haute performance avec une connectivité sécurisée. WISeSAT utilise la plateforme FOSSA PocketQube pour former des constellations dédiées et réaliser une démonstration en orbite à faible coût. Cette nouvelle plateforme compétitive offre l’accès le plus rapide et le plus simple du marché à l’espace, à des coûts défiant toute concurrence.

Julian Fernandez, PDG de FOSSA Systems, a déclaré : « Nous sommes très heureux de collaborer avec WISeKey pour lancer le développement d’une constellation de satellites IoT à faible coût permettant toutes sortes de communications sécurisées IoT, un segment de communications par satellite qui a un énorme potentiel de croissance. »

Carlos Moreira, PDG et fondateur de WISeKey, a déclaré : « Cet investissement stratégique et notre coopération avec FOSSA Systems permettront d’apporter les technologies de cybersécurité et de confiance de WISeKey dans l’espace et de renforcer l’interconnexion avec d’autres éléments de l’écosystème WISeKey. Nous continuons à fournir à nos clients existants des solutions innovantes et des technologies de pointe pour sécuriser les identités, les données et les objets, tout en cherchant des opportunités d’entrer sur de nouveaux marchés à travers le monde. »

À propos de WISeKey

WISeKey (NASDAQ: WKEY; SIX Swiss Exchange: WIHN) est un leader mondial en matière de cybersécurité et déploie actuellement des écosystèmes d’identité numérique à grande échelle pour les personnes et les objets utilisant la Blockchain, l’IA et l’IoT, tout en respectant l’être humain comme pierre angulaire de l’Internet. Les microprocesseurs WISeKey sécurisent l’informatique omniprésente qui façonne l’« Internet of Everything » d’aujourd’hui. WISeKey IoT dispose d’une base installée de plus de 1,5 milliard de micropuces dans la quasi-totalité des secteurs de l’Internet des objets (voitures connectées, villes intelligentes, drones, capteurs agricoles, anti-contrefaçon, éclairage intelligent, serveurs, ordinateurs, téléphones mobiles, jetons cryptographiques, etc.).  WISeKey est idéalement positionnée pour être à la pointe de l’IoT, car ses semi-conducteurs produisent une énorme quantité de « Big Data » qui, lorsqu’elle est analysée avec l’intelligence artificielle (IA), peut permettre aux applications industrielles de prévoir la défaillance de leur équipement afin de l’éviter.

Notre technologie est approuvée par la fondation OISTE/La Root of Trust (« RoT ») cryptographique de WISeKey basée en Suisse. Elle offre une authentification et une identification sécurisées dans des environnements physiques et virtuels pour l’IoT, la Blockchain et l’intelligence artificielle. La RoT de WISeKey est un gage de confiance qui garantit l’intégrité des transactions en ligne entre les objets, ainsi qu’entre les objets et les personnes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.wisekey.com.

Contacts presse et investisseurs :

WISeKey International Holding Ltd
Contact de la société : Carlos Moreira
Président-directeur général
Tél. : +41 22 594 3000
info@wisekey.com
WISeKey Investor Relations (États-Unis)
Contact : Lena Cati
The Equity Group Inc.
Tél. : +1 212 836-9611
lcati@equityny.com

Avis de non-responsabilité :

La présente communication contient expressément ou implicitement certaines déclarations prospectives concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. Ces déclarations impliquent certains risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les réalisations, la situation financière, les performances ou les résultats réels de WISeKey International Holding Ltd diffèrent sensiblement des réalisations, performances ou résultats futurs exprimés ou suggérés par ces déclarations prospectives. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à cette date et ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qu’elle contient à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’offre d’achat de titres. Elle ne constitue ni un prospectus d’offre au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code des obligations suisse, ni un prospectus de cotation au sens des règles de cotation en bourse de SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent se fier à leur propre évaluation de WISeKey, de ses titres, ainsi que des avantages et risques associés. Aucune mention figurant dans le présent document ne constitue une promesse ou une déclaration quant aux résultats futurs de WISeKey, ni ne doit être considérée comme telle. (Xanax)

À propos de FOSSA Systems

FOSSA Systems est une société aérospatiale axée sur le développement de picosatellites (satellites < 1 kg) pour les services en orbite terrestre basse. La société propose des solutions complètes internalisées, de la conception au lancement et à l’exploitation. FOSSA Systems fournit des systèmes satellites, des services de lancement, des services par satellite et offre des services de conseil pour leur développement.

FOSSA Systems a développé une plateforme de picosatellite (satellite d’une masse inférieure à 1 kg) standardisée combinant miniaturisation technologique et techniques de production de masse. Notre objectif est d’offrir une plateforme de référence aux institutions ou aux entreprises qui cherchent à lancer leur charge utile dans l’espace de manière fiable et rapide, tout en réduisant les obstacles à l’entrée et en élargissant la base de clients du marché. FOSSA Systems a su établir sa position sur le marché grâce à sa technologie de rupture.

Le groupe a fait ses preuves en matière de vol dans l’espace grâce au décodage de paquets, lors de sa mission FOSSASAT-1 en 2019. Notre produit offre une flexibilité et une agilité inégalées sur le marché, grâce à l’évolution et l’innovation constantes de nos plateformes satellites.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.wisekey.com.

Contacts presse et investisseurs :

FOSSA SYSTEMS S.L.
Contact de la société : Julian Fernandez
Directeur général
julian@fossa.systems

]]>
https://www.wisekey.com/fr-press/wisekey-acquiert-une-participation-strategique-dans-fossa-systems-et-developpe-la-plateforme-iot-wisesat-space-premier-lancement-prevu-au-4e-trimestre-2021-ou-au-1er-trimestre-2022/feed/ 0